Les coureuses

Type: Parcs et jardins

Les concurrents sont des plants de haricots d’Espagne préparés et installés dans des conditions de pousse les plus adaptées pour concourir. Le haricot d’Espagne est une plante grimpante dite courante pouvant atteindre 5/6m.

La performance consiste à parcourir la plus longue distance possible le long d’un fil. Les lignes de course sont des câbles d’acier tendus du sol vers le ciel et alignés parallèlement tels des couloirs de piscines olympiques . Il s’agit de dix plants identiques.

Dans chaque plot de démarrage numéroté est préparé un substrat/dopage. La pousse construit sur 4 mois un tapis vert qui grimpe vers le ciel.

La parcelle est aménagée en terrain de sport pour plantes, entre course hippique et piscine olympique. Deux chaises d’arbitre sont fixées de part et d’ autre des rangs de course.

  • Maître d’ouvrage :PACT   : à Essen – Allemagne 2009 – Lausanne Jardins – Suisse 2004                                                                                 Domaine de Barbirey (21) – 2003 – Fondation Serralves Porto – 2003
  • Groupement: Squash Cake Bureau, L.Crémel/ N. Lauro